André Boily
Agence QMI

YouTube affiche maintenant les vidéos verticales... à la verticale

YouTube affiche maintenant les vidéos verticales... à la verticale

Les vidéos verticales seront dorénavant lues comme à droite

André Boily

Cette manie de prendre des vidéos à la verticale a eu raison du format vidéo par défaut, le paysage. Pendant des années, les vidéos verticales ont été présentées à l'horizontale avec deux bandes noires de chaque côté. Force est d'admettre que sous le nombre élevé de ces vidéos, YouTube a cédé il y a deux ans avec son application sur Android, maintenant c'est possible sur iOS.

C'est un travers typique de millions d'utilisateurs de téléphones intelligents qui filment en tenant à la verticale leur appareil. Pendant des années, malgré l'opprobre d'autres millions puristes qui tiennent correctement leur appareil, le géant YouTube vient de céder aux premiers. Sur son application iOS, les vidéos effectuées à la verticale apparaîtront à la verticale. Le même changement avait été fait sur l'application Android il y a deux ans de cela.

Fin des barres noires

D'autres applications comme Periscope et Snapchat ont adopté l'affichage des vidéos verticales il y a plus de deux ans afin de profiter de la pleine résolution de l'écran.

Avec la pression populaire et le nombre élevé des vidéos verticales sur YouTube, le géant de la vidéo en ligne a finalement épousé le format portrait.

Donc, avec les applications dédiées de YouTube, les vidéos seront lues pleine résolution dans leur format original, sans les bandes noires.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos