André Boily
Agence QMI

Apple travaille sur un nouveau iPhone révolutionnaire, mais craint Samsung

Apple travaille sur un nouveau iPhone révolutionnaire, mais craint Samsung

Photo du iPhone X à écran OLED

André Boily

Faire fabriquer des composantes chez son rival n'est pas une mince affaire, parlez-en à Apple qui sous-traite la fabrication des écrans à la division Samsung Display. Et avec le prochain iPhone que l'on dit révolutionnaire, le géant américain serait très tenté de commander ses écrans OLED chez LG Display.

Apple et Samsung sont rivaux, mais le premier à besoin de l'autre pour fabriquer par millions ses téléphones intelligents iPhone. Mais Apple dépense des sommes folles en recherche-développement et brevets pour ses produits, notamment pour ses écrans devant être fabriqués par la division Samsung Display.

Le problème survient avec la tentation de faire transiter les brevets, les conceptions et les fiches techniques d'Apple des mains de Samsung Display à l'autre division Samsung Electronics, celle qui fabrique les téléphones intelligents Galaxy et Note.

C'est ce qui est arrivé en 2011 quand Apple a intenté une longue suite de poursuites contre Samsung pour avoir volé ses designs matériel et logiciel. Pour preuve, un document de plus de 130 pages de Samsung qui décrit à ses ingénieurs comment copier les iPhone pixel par pixel. http://bgr.com/2012/08/08/apple-samsung-patent-lawsuit-internal-report-copy-iphone/

Vers des iPhone pliables

Apple plancherait sur un nouveau type d'écran OLED (DELo ou diodes électroluminescentes organiques) qui jouera un rôle primordial dans le développement futur et la conception des iPhone. Un type d'écran qu'Apple souhaiterait ne pas voir apparaître chez Samsung.

Vers 2020, le nouvel appareil mobile selon le site sud-coréen The Investor utiliserait un panneau DELo pliable différent de ce qui existe à l'heure actuelle ou de ce qui viendra d'ici 2020.

Craignant d'être copié, Apple ferait fabriquer ses panneaux DELo chez le concurrent LG Display qui, selon BGR - un des sites qui rapporte la nouvelle -, a mis en place une division spéciale uniquement pour l'écran DELo pliable du prochain modèle iPhone.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos