André Boily
Agence QMI

Tuile pour Apple, la nouvelle montre éprouve des problèmes de connexion

Tuile pour Apple, la nouvelle montre éprouve des problèmes de connexion

La toute nouvelle montre Apple Watch série 3

André Boily

Il est rare qu'une tuile tombe sur Apple, mais cette fois-ci, c'en est une et elle concerne son nouveau produit Apple Watch série 3, une montre connectée qui éprouve des ennuis de connexion au réseau cellulaire.

S'il y a un fabricant qui soigne à outrance ses produits, c'est bien Apple. Applications, produits mobiles, ordinateurs, plateformes numériques, tout est parfaitement réglé au quart de tour.

Si l'action AAPL dévisse un bon 2 % en Bourse aujourd'hui, c'est en partie à cause des problèmes de la montre-téléphone connectée Apple Watch qui, dans sa troisième mouture, est capable de se connecter au réseau cellulaire sans passer par l'iPhone de son propriétaire, tout cela en conservant le même numéro de téléphone.

Et comme un problème arrive rarement seul, le nombre de précommandes du fameux iPhone X déçoit les analystes et investisseurs qui, du même souffle, sont impatients de connaître la mise à jour de la politique de la Réserve fédérale américaine.

Apple a publié un communiqué disant que lorsque la montre Apple Watch série 3 tente de joindre des réseaux WiFi non authentifiés sans connectivité, cela l'empêche d'utiliser le réseau cellulaire. La techno californienne travaille à élaborer une rustine pour la prochaine mise à jour du produit.

Aucun acheteur n'a encore reçu ladite montre, les précommandes n'ont commencé que vendredi dernier et les premières livraisons n'arriveront que dans deux jours, 22 septembre, chez les clients.

Inutile de répéter qu'il est toujours préférable d'attendre que les systèmes et produits aient subi une première, voire une deuxième mise à jour avant de les acheter ou de les installer.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos