RelaxNews

iOS 7: le service de localisation crée une petite panique

Apple - iOS 7: le service de localisation crée une petite panique

iOS 7 sur un iPhone 5Photo Apple

La découverte d'une fonctionnalité de localisation sur la dernière version beta d'iOS 7 chez Apple a créé le buzz sur le web: elle suit continuellement les mouvements des utilisateurs d'iPhone et d'iPad et les stocke dans un «log». 

Aussi sur Canoe.ca:

Cette découverte, faite par un développeur sur un forum de sécurité allemand et rapportée sur BuzzFeed, a généré une petite panique: beaucoup d'utilisateurs d'iPhone se sont inquiétés d'une attaque contre la vie privée, sujet sensible actuellement. 

Mais cette fonctionnalité plutôt innocente serait en réalité destinée à suivre le déplacements d'un utilisateur afin d'identifier ses lieux préférés et d'améliorer les services. A l'aide de plans de proximité, d'informations sur les transports et autres indicateurs contextuels.

Il s'agit en fait d'un service semblable à Google Now, disponible sur Android depuis plus d'un an maintenant. D'ailleurs, la version Apple de l'assistant contextuel de Google est arrivée sur l'App Store en début d'année sans provoquer ne serait-ce qu'un haussement de sourcils.

Par ailleurs, comme avec la plupart des services sur système d'exploitation Apple, cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des paramètres. Et comme l'explique Rene Ritchie sur iMore, puisque la découverte a été faite sur la version beta, il y a peu de chance qu'elle arrive sur la version définitive du software.


Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos