Vidéotron vendra des cartes Nano SIM pour l'iPhone 5

Compatibilité

L'iPhone 5 d'Apple Photos Mandy Cheng / AFP


Aude Boivin Filion

Les clients en mobilité chez Vidéotron pourront mettre la main sur des cartes Nano SIM, compatibles avec l'iPhone 5, dès le 31 juillet.

«Afin de répondre aux clients qui souhaitent utiliser un iPhone 5 compatible avec notre réseau et profiter de notre service Mobile (notamment nos forfaits très avantageux), l'entreprise commercialisera effectivement la Nano SIM», a confirmé Vidéotron à l'Agence QMI lundi.

Selon le site Mobile Syrup, ceci n'implique pas pour autant que Vidéotron vendra l'iPhone 5 en magasin. Les clients devront s'en procurer un neuf dans un Apple Store ou usagé sur le web, en s'assurant qu'il est bien compatible avec les réseaux HSPA+ fonctionnant sur la bande AWS.

Une affaire de compatibilité

Auparavant, il était techniquement impossible pour Vidéotron d'offrir l'iPhone 5 à ses clients, car l'appareil d'Apple était incompatible avec son réseau. La «fourchette» de fréquences sans fil de la Québécoise était différente de celle requise par le téléphone intelligent.

En mars dernier, le quatrième opérateur américain, T-Mobile, avait changé la donne en annonçant qu'il allait proposer une nouvelle version de l'iPhone de cinquième génération, fonctionnant sous des fréquences de type «AWS».

Peu après, Vidéotron avait confirmé la compatibilité de la nouvelle version de l'iPhone 5 avec son réseau, ce qui est aussi le cas des plus petits opérateurs Wind Mobile et Mobilicity.

Toutefois, Vidéotron n'avait pas confirmé si elle allait vendre ou non le téléphone d'Apple en magasin. Vidéotron permet d'utiliser un appareil compatible avec son réseau, même si ce dernier n'est pas commercialisé par l'entreprise.


Vidéos

Photos