PlayStation 4 et Xbox 720 sortiraient en mars

Rumeurs - PlayStation 4 et Xbox 720 sortiraient en mars

Est-ce que Sony va organiser son prochain «PlayStation Meeting» en amont du GDC en mars?Photo AFP / Kevork Djansezian

Alors que la sortie de nouvelles consoles Xbox et PlayStation est prévue pour 2013, une rumeur persistante laisse entendre que Microsoft et Sony pourraient les dévoiler en mars, à temps pour la Game Developer Conference de San Francisco.

Aussi sur Canoe.ca:

L'édition de février du magazine Game Informer sous-entend que les présentations de ces nouvelles consoles pourraient bien coïncider avec la GDC.

Les deux firmes ont l'habitude de dévoiler de nouvelles consoles avant un des grands événements de gaming de l'année, à savoir l'Electronic Entertainment Expo.

Si Microsoft choisissait la période du GDC pour faire cette annonce, cela rappellerait la GDC 2000, quand la firme a annoncé ses projets de console Xbox. La Xbox 360 a quant à elle fait ses débuts sur MTV en mai 2005. Ces deux annonces ont été faites avant le salon E3.

Alors que Sony a choisi l'Electronic Entertainment Expo de 2005 pour dévoiler sa PlayStation 3, ce n'est que très récemment, pour la PlayStation Vita, qu'un «PlayStation Meeting» a été organisé, en février 2011, au cours duquel furent annoncées prix, spécificités et autres dates de lancement prévues pendant les salons E3 et Gamescom.

Mais un site internet chilien, Emol, croit savoir que la nouvelle PlayStation 4 ne sortira qu'en mai. Il cite un représentant de Sony, Hiroshi Sakatomi, qui a dit «nous nous concentrons sur l'événement de gaming E3 de juin. L'annonce [d'une nouvelle PlayStation] pourrait arriver à ce moment ou même un peu avant en mai». Au final, Game Informer et Emol sont au moins d'accord sur quelque chose: ces nouveaux projets de consoles devraient être dévoilés avant fin juin.


Vidéos

Photos