Adidas lance une vitrine interactive d'achat virtuel

Lèche-vitrine

 Photo AFP / Adidas

Le lèche-vitrine devient interactif à Nuremberg (Allemagne). Adidas teste actuellement auprès de ses utilisateurs un magasin expérimental NEO permettant l'achat par codes QR directement depuis un écran-vitrine.

Cette nouvelle vitrine, annoncée le 1er octobre, est une «boutique virtuelle 100% opérationnelle, qui propose des produits en taille réelle», selon Adidas.

Par exemple, pour s'acheter une paire de baskets, la vitrine tactile permet de rechercher et sélectionner la paire idéale, puis d'envoyer la référence vers le téléphone intelligent de l'acquéreur pour effectuer la transaction sur le site internet d'Adidas NEO.

Avec l'URL du site sur son téléphone et un code à entrer, on accède à un panier d'achat. On peut finaliser son achat immédiatement, ou le reporter et partager ses emplettes sur les réseaux sociaux ou par courriel.

Ce printemps, le magasin Bloomingdale's de New York avait déjà proposé six vitrines interactives proposant des lunettes de soleil, chaque vitrine offrant des modèles griffés d'un couturier différent: Marc Jacobs, Fendi, Roberto Cavalli, Miu Miu et Gucci.

Plutôt que de regarder les lunettes à travers une vitrine lambda, les clients pouvaient les essayer virtuellement, et même imprimer une photo d'eux avec les différents types de montures et de verres.

ebay, géant des enchères en ligne, a aussi lancé un système de vitrines avec codes QR et magasins éphémères dans des centres commerciaux américains et britanniques pendant les fêtes de fin d'année 2011.


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