Économisez grâce à la technologie!

Dossier - Économisez grâce à la technologie!

Photo Sergej Khackimullin - Fotolia.com


Aude Boivin Filion

Même si la technologie créée souvent de nouveaux besoins, elle peut aussi vous permettre d'économiser l'argent si durement gagné.

En consultant notre dossier, vous vous rendrez compte que plusieurs solutions, à portée de main (ou de clic!) et faciles à concrétiser, permettront de diminuer vos factures à court ou à long terme.

Par exemple, savez-vous comment prendre soin de votre ordinateur? Avez-vous remarqué s'il devenait de plus en plus lent? Quelques gestes simples, servant à titre préventif, pourraient prolonger la vie de votre appareil de façon significative et ainsi vous faire réaliser des économies.

Arrêtez de jeter vos appareils défectueux et réparez-les! Vous éviterez ainsi de tomber dans le piège de l'obsolescence programmée des produits technologiques, visant à nous faire dépenser de l'argent en remplaçant ces derniers lorsqu'ils brisent.

Pour ce faire, évitez notamment d'acheter les premières générations d'appareils et tirez profit de l'expérience – positive ou négative – des consommateurs impatients. Ils se font toujours un plaisir d'en parler sur des forums de discussions ou sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, avez-vous le réflexe de naviguer sur le web, à la recherche de rabais uniquement affichés en ligne? Nous vous aiderons à développer cette habitude, en vous proposant quelques sites ou applications facilitant la découverte de réelles aubaines ou qui vous permettront de mieux gérer vos dépenses.

N'hésitez pas à nous proposer vos propres trucs pour économiser grâce à la technologie par l'intermédiaire de Twitter ou sur Facebook.


Vidéos

Photos