André Boily
Agence QMI

Roku fait le pari des haut-parleurs pour téléviseurs connectés

Roku fait le pari des haut-parleurs pour téléviseurs connectés

Les haut-parleurs Roku avec télécommande et touchpad

André Boily

Nouveau défi pour cette jeune société de décodeurs Internet pour téléviseurs. Roku propose désormais des haut-parleurs pour écrans plats dont la qualité audio laisse très souvent à désirer. Une demande maintes fois répétée selon ses responsables du marketing.

Aucun doute, Roku a le vent dans les voiles, un quart de tous les téléviseurs vendus aux États-Unis intègrent un système Roku OS pour accéder aux milliers de chaînes de diffusion en continu (communément appelé streaming) par Internet. Un taux rendu possible grâce à des partenariats avec les fabricants de téléviseurs TCL, Insignia, Hisense, Sharp, RCA de Sanyo, dont plusieurs sont vendus au Canada ou sur le point de l'être comme TCL.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Roku ne propose pas de haut-parleurs intelligents avec assistant vocal comme ceux d'Apple, de Google ou d'Amazon. Le concepteur américain cherche plutôt à combler le fossé laissé par les téléviseurs à écran plat, à savoir leur piètre qualité audio.

200 $US la paire

Roku propose donc de brancher votre téléviseur à ses nouveaux haut-parleurs vendus 200 $US pour obtenir une meilleure qualité audio que celle des minis haut-parleurs qui n'ont d'audio que le nom.

L'entreprise ici réserve plutôt la recherche vocale à ses petits décodeurs pour rechercher le contenu que vous désirez voir. Il suffit de faire la recherche vocale à l'aide de la télécommande pour trouver l'émission ou le film désiré.

Seulement avec les téléviseurs et appareils Roku

La paire de haut-parleurs ne sera compatible qu'avec les appareils et les téléviseurs dotés du système Roku. Pour faciliter leur positionnement dans la pièce, ils seront sans fil grâce à la technologie Roku Connect.

Cette paire inclut une télécommande Roku avec capacités vocales ainsi qu'un pavé touchpad conçu pour créer des réglages personnalisés. Et la technologie Bluetooth permettra de connecter votre téléphone intelligent aux haut-parleurs.

Les haut-parleurs ne seront distribués qu'aux États-Unis à partir d'octobre prochain et leur arrivée sur notre marché n'est pas encore déterminée.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos