André Boily
Agence QMI

Un étudiant allemand invente un «airbag» pour téléphone

Un étudiant allemand invente un «airbag» pour téléphone

Les ressorts Active Dampening conçus par Philip Frenzel

André Boily

Ce n'est pour l'instant qu'un prototype, mais cet étui conçu par un étudiant allemand peut détecter une chute et déployer instantanément des ressorts qui absorberont l'impact, peu importe l'angle de chute.

Son nom est Philip Frenzel et cet étudiant allemand a déjà reçu un prix de la société Mechatronics pour son étui de téléphone intelligent appelé Active Dampening (AD) qui vient d'être breveté.

Bien souvent, les étuis sur le marché doivent être larges ou surdimensionnés pour offrir une protection optimale, une protection qui n'empêche pas les bris d'écran. Mais celui du jeune Frenzel à peine plus grand qu'un étui standard a l'avantage d'offrir une protection, peu importe l'angle de chute contre le sol.

L'étui AD en question est doté d'un détecteur de chute qui, comme un coussin gonflable, active en une fraction de seconde quatre paires de ressorts logés dans chaque coin de l'étui.

Les ressorts absorbent la force d'impact et font rebondir votre appareil favori. Résultat: aucun bris d'écran, aucune accroc ou égratignure à la coque du téléphone intelligent.

Bien évidemment, ce n'est pas encore la solution parfaite contre les chutes sur des cailloux qui peuvent fracasser l'écran ou dans l'eau.

L'étudiant allemand est à la recherche d'un partenaire pour produire son étui AD. D'ici à sa commercialisation, on peut admirer la simplicité de son fonctionnement dans cette vidéo sur YouTube.

https://www.pre-view-online.com/?pm_id=6154&PHPSESSID=70e03ee28be5181fc929329bfd92d6f7



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos