André Boily
Agence QMI

Amazon serait à développer des robots domestiques!

Amazon serait à développer des robots domestiques!

Une des rares photos publiées par Jeff Bezos, patron d'Amazon, le mois dernier, avec un chien robot de Boston Dynamics

André Boily

Le centre de recherche d'Amazon qui a produit les appareils Echo, Fire Phone ou encore la tablette Kindle serait à développer des robots domestiques qui pourraient voir le jour dès l'an prochain.

C'est l'agence Bloomberg qui rapporte la nouvelle d'un éventuel projet de robots domestiques par le géant Amazon.

Ce dernier concocterait par son centre de recherche-développement Lab126 des robots pour son immense réseau de boutiques à travers un projet appelé Vesta. Après une foule de produits fixes, comme les haut-parleurs intelligents Echo, le groupe de l'homme le plus riche au monde nous réserve des robots mobiles qui répondront aux commandes vocales.

Ces appareils ou robots qui suivront leur maître partout dans la maison seront dotés de caméras et de vision numérisée pour assurer les déplacements. D'ici la fin de l'année, des prototypes seront livrés aux domiciles des employés pour les tester. Une fois la période d'essai complétée, les premiers modèles de série pourront être expédiés aux acheteurs au début de l'an prochain.

La nouvelle diffusée par l'agence n'indique pas quel type de robots seront produits, mais qu'il ne faut pas s'attendre à robots de type tâches ménagères.

On parle plutôt d'assistants virtuels mobiles ou compagnons numériques à l'image des robots Kuri de Mayfield Robotics.

Pour l'heure, ce sont les petits aspirateurs-robots qui ont gagné en popularité un peu partout sur la planète. Bien évidemment, Amazon n'est pas seul dans l'aventure, d'autres géants comme Sony et LG Electronics concocteraient des produits robotisés. Le marché japonais surtout, mais asiatique en général, est friand de technologies robotisées.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos