André Boily
Agence QMI

Les solutions d'Intel pour parer Spectre et Meltdown créent plus de problèmes

Les solutions d'Intel pour parer Spectre et Meltdown créent plus de problèmes

Les logos bien connus Spectre et Meltdown (Neowin)

André Boily

Il semble que les mises à jour censées corriger les failles des puces Intel des ordinateurs Windows apportent davantage de problèmes, comme des redémarrages soudains ou des comportements imprévisibles du système.

C'est le vice-président de la direction d'Intel Navin Shenoy qui confirme dans son blogue les problèmes qu'apportent les mises à jour sur les ordinateurs et systèmes Windows.

Le géant informatique va jusqu'à recommander les fabricants d'ordinateurs et les utilisateurs d'arrêter pour le moment d'installer les correctifs censés corriger les failles de vulnérabilité Spectre et Meltdown des processeurs Intel.

Outre un comportement erratique du système après la mise à jour, des gens remarquent que leurs ordinateurs redémarrent de manière inopinée - sans oublier le fait que la performance matérielle diminue quelque peu après l'installation de la rustine, surtout si l'ordinateur est âgé de plus de deux ans.

Par exemple, la vitesse des processeurs peut subir une baisse de 6%, mais si les utilisateurs naviguent par exemple sur Internet avec une dizaine d'onglets ouverts, la performance peut fondre de 12%, selon les tests d'Intel rapportés par les médias électroniques.

Pire encore, l'application des rustines par Windows sur des ordinateurs équipés de puces AMD, concurrent d'Intel, fait état de mises hors tension et de redémarrages impossibles.

D'ici à ce qu'Intel découvre les problèmes des correctifs et apporte une solution, il vaut mieux patienter et surveiller les annonces, comme ici sur le site CNET.

Le fondeur américain s'est rendu compte des problèmes des correctifs il y a environ une semaine avec ses processeurs nommés Broadwell, Haswell, Ivy Bridge, Sandy Bridge, Kaby Lake et Skylake.

À moins d'être urgents, décaler de quelques jours les mises à jour et correctifs permet de s'assurer que ces derniers ne causent pas davantage d'ennuis.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos