André Boily
Agence QMI

Pour les fêtes, les barres de son et les décodeurs Internet seront très demandés

Pour les fêtes, les barres de son et les décodeurs Internet seront très demandés

Décodeur Roku Express avec l'application mobile

André Boily

Les nouveaux téléviseurs ultra haute définition ou 4K ont été et continueront d'être très populaires chez ceux qui voudront mettre à niveau leurs équipements, mais ceux qui en possèdent déjà un voudront améliorer la piètre qualité des haut-parleurs intégrés de ces télés par des barres de son et profiter de la télé par Internet.

Avec la baisse des prix, les téléviseurs ultra haute définition ou 4K ont pris leur place dans les salons, mais, pour économiser, les acheteurs ont repoussé l'achat des équipements audio.

Après tous ces mois à endurer la mauvaise qualité audio de ces écrans plats, aucun doute que les barres de son vont se retrouver en grand nombre sous l'arbre de Noël et peu de temps bien en place sur le meuble télé.

Les barres de son ont l'avantage d'offrir un format adapté aux nouveaux téléviseurs à écran plat. Ils sont composés de petits haut-parleurs disposés côte à côte qui reçoivent les signaux audio d'une même source et qui peuvent être pilotés individuellement. Les amateurs plus exigeants les jumelleront avec des caissons de graves et des haut-parleurs satellites pour amplifier le son ambiophonique.

À titre d'exemple, de 80 $US sur Amazon.com, les prix grimpent jusqu'à 2000 $US pour un ensemble.

Appareils pour connecter sa télé à Internet

Autre tendance, la connexion des télés à des services ou des canaux Internet. Pour profiter de Netflix, de YouTube et de plusieurs canaux Internet, les appareils Roku facilitent grandement la tâche.

Plusieurs modèles sont offerts allant du compact Roku Express (HD, 40,24 $) jusqu'au Roku Ultra compatible avec les formats 4K et HDR (120,24 $ chez Best Buy) - formats qui sont de plus en plus disponibles chez les services de télé Internet comme Netflix.

Plusieurs marques comme Sharp et Insignia offrent des appareils télé 4K avec ou sans HDR qui intègrent un système Roku OS, donc nul besoin d'un second petit décodeur dédié. On les retrouve dans tous les grands centres de produits électroniques et en ligne. www.roku.com/fr-ca/index



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos