Agence QMI

Une première compétition de drones de vitesse au Canada

À l'heure où la réglementation se resserre autour des drones, des mordus ont décidé d'organiser la première compétition de vitesse au Canada.

Réunis au stade Percival-Molson à Montréal, samedi, les adeptes voulaient aussi échanger sur leurs expériences.

«Depuis que je suis jeune, je rêvais toujours de voler ou d'être Superman», a affirmé Jason Mainella, l'un des organisateurs de l'Expo drones de Montréal, soutenant que piloter un drone procurait le même effet.

Plusieurs d'entre eux ont reconnu l'engouement grandissant pour les drones dans les dernières années, dont le pilote Razvan Taranu.

«C'est une nouvelle technologie. Le monde regarde ça comme des jouets. Ils ne savent pas trop c'est quoi. Ils sont curieux», a-t-il souligné.

Par contre, si la technologie en fait rêver plusieurs, certains amateurs de drones qui étaient présents au stade ont soutenu qu'il est nécessaire de mieux encadrer et réglementer l'utilisation des drones.

«Les pilotes, ceux qui sont vraiment excités par ça, sont les plus conscients. Ce sont les gens qui veulent essayer ces appareils qui ont besoin d'une meilleure éducation. Tout le monde ici est bel et bien conscient des dangers», a indiqué Razvan Taranu.

Pendant que les pilotes aguerris affinent leurs techniques et que les amateurs rêvent d'en faire autant, le gouvernement fédéral promet de mettre en place une réglementation plus stricte, qui doit être présentée en 2017.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Une première compétition de drones de vitesse au Canada

Voir en plein écran

Vidéos

Photos