Agence QMI

Des camions sans conducteur seront mis à l'essai

Des camions sans conducteur seront mis à l'essai

Un camion Daimler, qui a déjà été testé sans conducteur en Allemagne.Photo Archives / AFP

LONDRES - Des camions sans conducteur seront mis à l'essai cette année au Royaume-Uni, alors que le gouvernement souhaite réduire la congestion routière et accélérer les livraisons.

Les véhicules se déplaceront en convoi, avec un seul conducteur qui prendra place dans le camion de tête, a rapporté BBC.

L'expérience se déroulera sur une portion tranquille de la route M6 située dans le comté rural de Cumbria, au nord-ouest de l'Angleterre.

Le gouvernement devrait annoncer la semaine prochaine son intention d'augmenter le financement de la recherche dans les véhicules branchés et sans conducteur.

Le convoi pourrait être formé de 10 camions contrôlés par ordinateur, séparés de quelques mètres les uns des autres.

Le président de l'organisme AA, un regroupement d'automobilistes, doute cependant qu'il s'agisse d'une bonne idée en raison de la configuration particulière des routes.

«Le problème est que le réseau routier au Royaume-Uni comporte davantage d'entrées et de sorties que n'importe quel autre réseau routier en Europe ou ailleurs dans le monde», a fait remarquer Edmund King.

Selon lui, il est difficile d'avoir un convoi de 10 camions pesant 44 tonnes, parce que les autres véhicules devront le dépasser pour entrer ou sortir de la route.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos