RelaxNews

MWC: le meilleur des casques VR et montres connectés

MWC: le meilleur des casques VR et montres connectés

Une femme essaye le HTC Vive au Mobile World Congress.Photo Josep Lago / AFP

Si les casques à réalité virtuelle ont tenu la vedette lors de cette édition 2016 du Mobile World Congress, force est de constater que les nouveautés en terme de montres connectées ont été plus rares. Voici une sélection de ce qui s'est fait de mieux à Barcelone (Espagne) dans ces deux domaines.

HTC Vive

Présenté ici-même il y a précisément un an, le HTC Vive a enfin une date de sortie et un prix. Le casque à réalité virtuelle, fruit d'un partenariat avec le studio de développement de jeux vidéo Valve, sera disponible en précommande dès le 29 février 2016 pour des premières livraisons attendues en avril. Il sera proposé à 799 dollars.

LG 360VR

À l'occasion du lancement du G5, LG a présenté des lunettes de réalité virtuelle à brancher sur le smartphone capables de plonger son utilisateur dans une ambiance décalée à 360 degrés. Ses deux petits écrans (960x720 pixels) permettent de simuler une image de 3,3m de diagonale à 2m de distance. Aucune date de sortie ni prix n'ont encore été dévoilés.

Haier Watch

Le fabricant Haier a profité du mobile World Congress pour dévoiler sa première montre connectée, fonctionnant directement sous Android et non pas sa déclinaison Android Wear. Sous un aspect assez proche de la Huawei Watch ou de la Samsung Gear S2, elle dispose également d'un traqueur d'activités (fréquence cardiaque, calories brûlées, etc.). Différents types de bracelets devraient être disponibles à sa sortie prévue en 2016 avec un premier prix aux alentours de 200 euros.

Garmin Vivoactive HR

Une nouvelle montre connectée a été présentée par Garmin, capable de mesurer la fréquence cardiaque au poignet mais aussi de compter le nombre de pas, les calories brûlées ou encore le temps de sommeil. Elle peut aussi détecter automatiquement différentes activités telles que la marche, la course à pied, le cyclisme ou encore la natation afin d'en suivre, jour après jour, les performances. La Garmin Vivoactive HR sera disponible partir du mois d'avril pour 269,99 euros.

Dot Watch

Une start-up coréenne a créé la sensation en dévoilant une montre connectée, compatible Android et iOS, à destination des non-voyants, équipée d'un écran en relief capable de retranscrire, en plus de l'heure, de nombreuses informations en braille : alertes, notifications, e-mails, etc. A noter qu'elle permet également d'apprendre ce langage. La montre Dot doit être lancée courant 2016 tandis qu'une liseuse basée sur le même principe est à l'étude.

(Mobile Word Congress, du 22 au 25 février 2016 à Barcelone, site Web : mobileworldcongress.com)

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos