André Boily
Canoë

Windows 10: voici comment bloquer les demandes d'avis

Windows 10: voici comment bloquer les demandes d'avis

Photo Microsoft

André Boily

Windows 10 est assurément le meilleur système d’exploitation depuis la populaire version XP, reste qu’il y a certains détails qui agacent, comme les demandes incessantes d’avis du système. Voici comment le régler pour les arrêter.

Dans sa quête de perfection, Microsoft en fait un peu trop, comme ici avec son plus récent système d’exploitation Windows 10 qui ne cesse de demander l’avis de son utilisateur.
Ces demandes d’avis servent principalement à informer les techniciens et ingénieurs logiciels de la satisfaction des millions d’utilisateurs qui ont téléchargé et installé le système Windows 10, lancé l’automne dernier.

Il n’y a pas de mal à procéder ainsi pour connaître l’opinion des utilisateurs, sauf que Windows 10 le demande beaucoup trop souvent. Résultat, on perd chaque fois son temps à annuler la demande, une demande d’autant plus répétitive si on ne sait comment l’arrêter.

Par ici la démarche

D’une opération très simple, voici comment stopper les demandes automatisées d’avis de Windows 10 dans un système localisé en français.

Ouvrir la fenêtre des Paramètres à partir du menu Démarrer.

Cliquer l’option Confidentialité pour accéder à son contenu.

Dans la fenêtre suivante, vous trouverez dans le panneau gauche en bas le menu «Commentaires et diagnostics». C’est là que se trouve la réponse à vos maux.

Appuyez sur «Commentaires et diagnostics» pour ouvrir son panneau de réglages à droite.

Au menu «Fréquence des commentaires», faites passer le choix par défaut de «Automatiquement» (recommandé) à «Jamais».

En passant, puisqu’on est dans cette fenêtre, sélectionnez «de base» dans le sous-menu «Données de diagnostic et d’utilisation» pour déterminer la quantité de données de diagnostic de votre système à transmettre à Microsoft. Des données le plus souvent inutiles générées par des applications qui servent surtout à alimenter des serveurs loin d’ici.

Voilà. Fermez l’application pour ne plus être sollicité par cet automatisme de Microsoft implanté dans son système Windows 10.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos