RelaxNews

CES 2016: la techno au service de la santé féminine

CES 2016: la techno au service de la santé féminine

La brassière OMsignal compte les calories dépensées, suit la respiration, le rythme cardiaque et permet de savoir quand il est temps de s'arrêter.Photo OMsignal

Parmi les nombreux produits de santé et forme actuellement exposés au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, trois ont retenu l'attention: une brassière connectée, un test de grossesse Bluetooth et une nouvelle manière de muscler son périnée chez soi.

La brassière OMsignal

Pour cette nouvelle brassière de sport, OMsignal a fait appel à une équipe de designers, scientifiques et ingénieurs textiles. Elle offre non seulement un bon maintien à son utilisatrice, mais peut aussi suivre ses entraînements grâce à des capteurs intégrés.

Elle peut ainsi compter les calories dépensées, suivre la respiration, le rythme cardiaque et permet de savoir s'il est temps de s'arrêter pour se reposer. Les données sont envoyées automatiquement en streaming à un appareil iOS pour enregistrer les résultats et suivre ses progrès.

À noter qu'elle a été développée à partir de matériaux adaptés aux séances de sport les plus poussées, tout en offrant confort et style.

La brassière OMsignal sera commercialisée courant 2016.


Santé sexuelle: OhMiBod Lovelife Krush et son appli

Le fabricant de vibromasseurs connectés OhMiBod a choisi le CES pour présenter son Lovelife Krush, un accessoire pour renforcer son plancher pelvien, des muscles qui ont tendance à perdre de leur vigueur suite à une grossesse et avec l'âge.

Comme une sonde vaginale, ses capteurs mesurent la force et l'endurance du périnée avant de renvoyer ces infos en Bluetooth Low Energy à la nouvelle appli TASL développée par l'entreprise. Cette dernière vise à améliorer la santé sexuelle, le plaisir et le bien-être des femmes.

Lovelife Krush sera commercialisé au printemps.


Test de grossesse digital et appli First Response Pregnancy PRO

C'est aussi au CES que First Response a présenté pour la première fois un test de grossesse qui se synchronise avec son téléphone pour offrir des conseils de santé personnalisés grâce à l'application gratuite First Response.

En attendant leurs résultats, les utilisatrices auront accès à du contenu pour se détendre avec des jeux ou avec des infos sur la grossesse et la fécondité.

Une fois que le résultat apparait sur le test, il peut aussi être envoyé à l'appli. S'il est négatif, l'appli orientera l'utilisatrice en la conseillant sur la manière de procéder les mois suivants pour optimiser ses chances de concevoir.

S'il est positif, l'application fournira de nombreuses informations et des conseils tout au long de la grossesse.

Ce produit est déjà en vente.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos