Aude Boivin Filion
Agence QMI

«M. Net»: Denis Talbot est remercié par MusiquePlus

«M. Net»: Denis Talbot est remercié par MusiquePlus

L'animateur et chroniqueur Denis Talbot. Photo courtoisie

Aude Boivin Filion

MONTRÉAL - Denis Talbot a annoncé vendredi sur Twitter qu'il avait été remercié par la direction de MusiquePlus.

Voici le premier tweet que l'animateur a d'abord partagé à ses plus de 18 800 abonnés.

Puis, il a poursuivi: «Animateur mature cherche un job! Contactez-moi!», avant d'ajouter dans un troisième micromessage:

En entrevue téléphonique, Denis Talbot a dit être toujours sous le choc de la nouvelle.

«C'est une partie de ma vie qui s'en va, mais je vois ça comme le début de quelque chose de nouveau. J'avais plusieurs trucs en attente, alors ce sera un bon moment pour démarrer de nouveaux projets. C'est vraiment un vendredi noir pour nous», explique Denis Talbot, en précisant qu'il n'est pas le seul à être affecté par la coupure, en parlant des autres participants «exceptionnels» à l'émission.

«On va perdre le contact direct et privilégié chaque soir avec les téléspectateurs et les autres animateurs de l'émission. On avait une excellente dynamique», poursuit-il.

«Luc Doyon a été de loin le meilleur "boss" en 26 ans de carrière. Je sais que c'était un choix dur à faire», a poursuivi l'animateur à propos du vice-président exécutif et chef de l'exploitation de Groupe V Média.

Il explique avoir été surpris par l'annonce, même si certains doutes planaient depuis la récente acquisition de MusiquePlus (et Musimax) par V, pour environ 15 millions $.

Bell Média avait annoncé au début décembre 2013, la vente des deux chaînes de télé d'Astral dont l'entreprise devait se séparer afin de conclure son acquisition.

À la rescousse de M. Net

À la suite de l'annonce de la fin de l'émission, une page Facebook «Sauvons M. Net» (versions communauté et groupe public) a été créée. Les créateurs de cette page indiquent qu'elle représente un «Mouvement pour la sauvegarde de l'émission M. Net, qui sera officiellement retirée de la programmation de MusiquePlus.»

Moins de trois heures après sa création, elle comptait plus de 1055 mentions «J'aime».

Denis Talbot collabore en tant que chroniqueur au Journal de Montréal et chez Canoe.ca. Vous pouvez retrouver ses chroniques en suivant ce lien.

Site web de l'émission M. Net.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos