Guy Doyen
Canoë

Guide sur les faux câbles: évitez de vous faire arnaquer

Guide sur les faux câbles: évitez de vous faire arnaquer

Photo Chain Systems

Guy Doyen

Il existe des câbles qui paraissent être ce qu'ils prétendent être, mais sans les connexions nécessaires au respect du standard ou sans convertisseurs de signal, ce qui les rend totalement inutiles.

En dehors des faux câbles, dans certains cas des marketeurs vous font croire qu'il faut changer tous vos câbles pour passer à la norme suivante alors que ça n'est pas toujours nécessaire.

Câbles lightning

Pour identifier les faux câbles lightning (non certifiés), il suffit de regarder leur connecteur: la pièce blanche du connecteur sur ceux qui sont certifiés a des contours arrondis alors que celle des non certifiés est angulaire sur la partie basse. La pièce métallique est en un seul bloc sur les certifiés et en plusieurs blocs pour les non certifiés.

Un autre signe facile à identifier: l'embout USB des non certifiés est légèrement granuleux alors que celui des certifiés est lisse. Les câbles lightning Apple sont assez chers, mais si la fiabilité est quelque chose qui compte pour vous, c'est le meilleur choix.

Les câbles lightning certifiés de tierces parties sont plus gros (ce qui peut empêcher la connexion si vous utilisez une coque pour votre iPhone) et à peine moins chers que ceux d'Apple, donc autant rester chez Apple pour avoir de la meilleure qualité et un câble plus fin.

Câbles HDMI vers VGA

Ces câbles ne peuvent pas fonctionner, car le câble seul ne peut pas convertir le signal numérique HDMI vers un signal analogique VGA. Il est nécessaire d'avoir un convertisseur HDMI vers VGA entre le connecteur HDMI et le connecteur VGA pour que cela fonctionne.

Prochaine page:

Les câbles DVI Dual-Link, SATA II et SATA III et HDMI



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos