RelaxNews

Google investit dans l'authentification par ultrasons

Google investit dans l'authentification par ultrasons

La technologie de SlickLogin permet de s'identifier à l'aide d'ultrasons. Photo Fotolia

Alors qu'elle propose déjà la double authentification pour l'ensemble de ses services en ligne, Google vient d'annoncer l'acquisition de la jeune entreprise israélienne SlickLogin, spécialisée dans l'identification par ultrasons.

À l'aide de ce système, les propriétaires de téléphones pourront utiliser leur appareil pour s'identifier au lieu d'avoir à taper des mots de passe sur les sites internet qu'ils consultent.

La technologie mise au point par SlickLogin permet ainsi de s'identifier à l'aide d'ultrasons (inaudibles pour l'homme) émis depuis un ordinateur et capté par le microphone d'un téléphone, qui, à son tour, va donner le feu vert à l'accès de l'utilisateur.

«Vous n'avez qu'à placer votre téléphone à proximité de votre ordinateur portable ou de votre tablette et vous être connecté», explique la jeune société, dont le produit n'avait pas été lancé à ce jour.

Si elle requiert la présence d'un téléphone pour se connecter à son ordinateur, cette solution serait, selon ses concepteurs, imparable pour contrer les pirates malintentionnés. Sauf dans le cas extrême où le téléphone est volé et que les malfrats arrivent aussi à se procurer les codes d'identification de leur victime.

Avec cette nouvelle acquisition, le but pour Google est de pouvoir proposer un large éventail de solutions de connexion sécurisées à ses clients. La firme de Mountain View propose déjà un système optionnel de double authentification qui allie un code unique et limité dans le temps aux indispensables identifiant/mot de passe de ses services.

SlickLogin est basé à Tel Aviv. Ses concepteurs disent avoir acquis une expérience considérable dans une unité spécialisée dans la cybersécurité au sein de l'armée israélienne.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos