Un collier connecté pour suivre la santé de votre chien

Un collier connecté pour suivre la santé de votre chien

Avec Voyce, les chiens ont aussi leur capteur de suivi de forme. Photo Voyce

On ne cesse de le répéter, la technologie portative est partout... même sur les chiens. Un fabricant américain a présenté un capteur de suivi de forme à accrocher au cou de son animal de compagnie, cette semaine, à l'occasion du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Ce nouvel appareil est doté d'un accéléromètre tri-axial pour suivre tous les mouvements de son chien, ses périodes de repos, ainsi que des capteurs pour mesurer son pouls et sa respiration. Toutes ces données sont ensuite envoyées en Bluetooth à sa tablette ou son téléphone pour suivre l'évolution de la santé de son ami à quatre pattes, et de partager ces précieuses informations avec son vétérinaire.

La technologie à l'oeuvre dans cet appareil a été développée au cours des dix dernières années par le fabricant avec des chercheurs de Cornell University, l'une des meilleures écoles vétérinaires des États-Unis.

Mais Voyce (photo du bas) n'est pas le premier appareil de ce genre. L'été dernier, une entreprise en démarrage de San Francisco a présenté un collier pour chien connecté qui mesure l'activité physique et les cycles de repos des toutous. Comme Voyce, Whistle s'attache au cou du chien et relaie les informations à son téléphone.

Voyce sera commercialisé dans les six prochains mois, au prix de 299$ (+abonnement mensuel).

Aussi sur Canoe.ca:


Vidéos

Photos