Samsung présente sa Smart TV 4K à reconnaissance vocale

Nouveauté - Samsung présente sa Smart TV 4K à reconnaissance vocale

Le kit Evolution de Samsung permet de mettre à jour sa Smart TV et d'accéder par exemple à des recommandations.Photo Samsung

C'est à Monaco que Samsung présente ses nouveaux téléviseurs, conjuguant reconnaissance vocale et recommandation. De fait, il va bientôt devenir possible de dialoguer avec sa Smart TV en ultra haute définition et d'avoir accès à des programmes spécialement ciblés.

Samsung dévoile une nouvelle gamme de téléviseurs grand écran, comprenant son premier téléviseur ultra haute définition (UHD) de 85 pouces, le 85S9. Celui-ci possède quatre fois plus de pixels que les résolutions HD (1080p) actuellement sur le marché pour une qualité d'image incomparable. Son algorithme est capable de convertir les contenus actuels HD et Full HD en résolution UHD. Quant à ses haut-parleurs, ils délivrent pas moins de 120W, totalement intégrés au cadre du téléviseur.

Le constructeur sud-coréen présente également sa toute nouvelle série de Smart TV, les DEL F8500. La grande nouveauté concerne S-recommandation, une technologie d'interaction à la fois vocale et gestuelle. En analysant l'historique de visionnage de l'utilisateur, ainsi que la popularité et les dates de sorties des programmes télévisés, cette technologie recherche instantanément les programmes et les films que l'utilisateur est susceptible d'apprécier.

Commander sa TV à la voix

La technologie Samsung Voice Interaction, couplée à S-recommandation, permet quant à elle à l'utilisateur de dialoguer directement par la voix avec sa Smart TV afin qu'elle lui suggère par exemple des films avec un acteur bien particulier ou une émission sur un thème donné. La recherche agrège alors tous les résultats disponibles parmi les programmes diffusés, les services de vidéo à la demande et les applications installées.

Samsung va également lancer son kit Smart Evolution 2013, présenté au dernier CES de Las Vegas en janvier, qui permet de bénéficier des dernières évolutions de la gamme des Smart TV de Samsung sans avoir nécessairement à acheter un nouvel équipement.

Enfin, le nouveau Smart Hub de Samsung organise intelligemment l'ensemble des contenus de l'utilisateur (TV, vidéos, photos, réseaux sociaux et applications) dans un menu clair et intuitif. Il permet ainsi de rechercher et de programmer des contenus directement depuis une tablette, de les visionner à distance, ou encore de dupliquer l'affichage de sa Smart TV sur son équipement mobile dans une autre pièce.


Vidéos

Photos