Un nouveau téléviseur UHD de 110 pouces abordable

À

 Photo RelaxNews

Le fabricant américain prévoit de présenter son prochain super-téléviseur de 2,8m (110 pouces) ultra-haute définition lors du salon CES de Las Vegas, ainsi que d'autres modèles un peu moins imposants.

Westinghouse Digital avance que ses nouveaux modèles associeront le meilleur de la ultra-haute définition à un prix non-prohibitif, pour qu'un plus grand nombre de consommateurs aient accès à cette technologie encore émergente.

Même si l'entreprise n'a pas dévoilé le prix de ses nouveaux téléviseurs, elle a annoncé qu'ils offriront une résolution de 3840 x 2160 pixels, un taux de rafraîchissement d'affichage de 120Hz et qu'on pourra se les procurer dès le premier semestre 2013.

L'écran géant de 110 pouces sera initialement proposé uniquement sur commande spéciale. 

Le fabricant proposera aussi des modèles mois imposants de 50, 55 et 65 pouces.

Les écrans ultra-haute définition, précédemment appelés 4K, (parce qu'ils offrent une image quatre fois plus nette que sur les téléviseurs HD actuels) ont été la grande attraction du salon CES de 2012.

À la fois Samsung et LG ont profité du précédent salon de Las Vegas pour présenter des modèles 84 pouces de ce type, vendus autour des 20 000$.

Avec ses 110 pouces, le nouveau modèle Westinghouse Digital deviendra le téléviseur UHD le plus imposant du marché, et même si le fabricant a l'habitude de proposer du bon matériel à un prix abordable, il est difficile d'imaginer qu'il puisse fournir un téléviseur si gros à un prix inférieur à ses concurrents Samsung ou LG, les deux leaders mondiaux de l'affichage LCD.

L'édition 2013 du salon CES se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 janvier.


Vidéos

Photos