Un nouveau matériau rendrait des objets invisibles

Cape d'invisibilité canadienne? - Un nouveau matériau rendrait des objets invisibles

Photo Hyperstealth.com


Byron Chu

VANCOUVER - Un inventeur de Maple Ridge en Colombie-Britannique affirme avoir découvert ce dont les scientifiques, militaires, enfants et fanatiques de science-fiction ont toujours rêvé - un matériau permettant de rendre une personne ou un objet complètement invisible.

«Nous avons été en mesure de faire disparaître un objet de six pouces», a indiqué Guy Cramer à propos de sa découverte inattendue. «Je suis retourné au bureau pour ajuster la taille du matériau et ça a tout autant fonctionné sur une personne», a-t-il ajouté.

M. Cramer est le fondateur de la compagnie HyperStealth Biotechnology, qui conceptualise des motifs de camouflage digital pour ses clients, incluant les armées jordaniennes et afghanes.

Selon M. Cramer, les Forces canadiennes et l'armée américaine négocient actuellement l'adoption de cette technologie, qui pourrait potentiellement être utilisée pour faire disparaître des avions entiers ou encore des bâtiments.

«Ça fonctionne à 360 degrés. Quelqu'un derrière moi peut du côté opposé et vice versa», a dit M. Cramer.

Pourtant, M. Cramer ne révèle aucune preuve de ce matériau qui rend invisible et les images mises en ligne sur son site internet ne sont que des illustrations.

«Nous ne pouvons le montrer puisque quelqu'un pourrait comprendre comment ça fonctionne à partir des photos», a-t-il mentionné.


Vidéos

Photos