Le magasin international de Microsoft ouvre à Toronto


Charles-Antoine Rouyer

TORONTO – Le premier magasin Microsoft au Canada a ouvert ses portes vendredi matin à Toronto, dans le centre commercial Yorkdale.

«C’est le premier magasin international de Microsoft, a dit Max Long, le président de Microsoft Canada.  Nous n’avions pas encore ouvert d’autres magasins à l’extérieur des États-Unis.»


Le géant de l’informatique Microsoft dispose de 30 magasins aux États-Unis. « Le magasin de Toronto est le 31e dans le monde», a souligné Max Long.

Microsoft tente de rattraper son retard sur son concurrent Apple.

Le magasin Microsoft de Toronto ressemble d’ailleurs comme deux gouttes d’eau aux magasins Apple.

Microsoft Toronto

L’une des trois enseignes torontoises de la marque à la pomme se trouve d’ailleurs à deux pas dans ce même centre d’achat Yorkdale, au nord de Toronto.

Un grand espace ouvert bourdonnant où s’activent de nombreux employés mobiles en t-shirt bleu (mais ici le bleu clair de Microsoft remplace le bleu marine chez Apple).

Des comptoirs présentent les différents produits de la gamme de la marque de Seattle.

«Apple a sa propre démarche au détail, a dit Max Long. Nous voulons nous assurer que les gens comprennent tous les produits qu’offre Microsoft. C’est une bonne occasion de montrer ce que nous pouvons faire.»

Le magasin Microsoft compte une cinquantaine d’employés, pour une surface de 6800 pieds carrés.

Aucun autre magasin Microsoft n’est prévu au Canada pour l’instant.

Microsoft a commencé à déployer son réseau de magasins aux États-Unis il y a deux ans.


Vidéos

Photos