Google TV intégrera-t-elle la commande vocale?

Vidéo

 Photo courtoisie Google

Google TV n'arrive pas à s'imposer, mais la firme californienne plancherait sur la commande vocale pour essayer de se démarquer... C'est ce que laisse penser une vidéo postée ce week-end, puis retirée.

Une vidéo est apparue ce week-end sur la toile, sur laquelle Peter Sherman, le directeur marketing de Google TV, faisait une démonstration de différentes fonctionnalités vocales. Sont évoquées la recherche, l'activation d'applications ou tout simplement l'énonciation du programme ou de la chaîne qu'on désire regarder.

La vidéo montrait aussi la connexion au moyen de tablettes, permettant aux utilisateurs de visionner du contenu en continu sur leur téléviseur à partir d'autres appareils connectés internet.

Selon des articles lus sur BGR.com, la dernière version de la plateforme proposera par ailleurs une fonction de guide améliorée. Cette fonctionnalité, qui rappelle celle de YouTube, permet aux utilisateurs de présélectionner et commander du contenu pour un visionnage ultérieur, pendant qu'ils regardent leur émission, film ou clip.

Le service Google TV est d'abord sorti aux États-Unis en 2010, mais est disponible depuis juillet 2012 au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Canada, en Australie, au Brésil et au Mexique.


Vidéos

Photos