André Boily
Agence QMI

Futurs MacBook : hybrides, 4G LTE, écran tactile

Futurs MacBook : hybrides, 4G LTE, écran tactile

MacBook Pro (Apple)

André Boily

Selon des sources, Apple développerait des ordinateurs portatifs MacBook de type hybride, avec écran tactile, un processeur ARM et une connexion 4G LTE.

Apple aurait succombé aux charmes des ordinateurs portatifs hybrides selon le site 9to5Mac. Le géant aurait das les cartons un nouveau type de MacBook équipé d'un écran tactile, d'une connexion cellulaire 4G LTE, d'une puce GPS et d'un processeur de type ARM à la place des puces Intel qui équipent les Mac depuis 2006.

Parlant de la connexion cellulaire, en 2020 le 4G sera dépassé alors qu'on procède à la mise à jour des toutes premières installations 5G en Europe et dans certaines zones aux États-Unis.

Les sources obtenues par le site indiquent que des prototypes ont déjà été assemblés en Chine par le même fabricant qui produit les appareils iOS d'Apple (tablettes iPad, iPhone et baladeurs iPod) à des fins d'essai.

Le plus important élément ici concerne le remplacement des puces Intel par des modèles ARM conçus par Apple - ce qui en ferait potentiellement le premier ordinateur Mac sur ARM à démarrer avec l'interface micrologiciel extensible (EFI) commune à tous les Mac.

De plus, ce type d'ordinateur portable ARM viendrait s'intercaler entre les appareils iOS et Mac, dans une sorte de plateforme hybride, malgré le fait que le PDG Tim Cook ait déjà dit ne pas aimer l'idée de fusionner deux systèmes d'exploitation ou encore celle d'ordinateurs à écran tactile.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos