André Boily
Agence QMI

Apple plancherait sur un puissant casque VR-AR

Apple plancherait sur un puissant casque VR-AR

Apple mise beaucoup sur les technologies des réalités virtuelle et augmentée

André Boily

Le nouveau casque sur lequel travaille Apple pourra à la fois supporter les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Les signes d'intérêt dans les technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) s'accumulent chez Apple depuis au moins une bonne année.

Les médias de technologies rapportent aujourd'hui que la direction d'Apple dirigée par Tim Cook n'a que de bons mots pour décrire le potentiel de la réalité augmentée que l'on estime aussi importante que la révolution des téléphones intelligents iPhone. C'est tout dire.

Évidemment, bon nombre d'applications et de casques existent à l'heure actuelle, mais la société Apple est reconnue pour livrer un produit parfaitement au point quand le marché est parfaitement mûr.

Double écran 8K !

Pour appuyer leurs thèses, les médias citent une personne familière des plans d'Apple dans ce domaine, dont le code de projet est T288.

On parle rien de moins que d'un casque doté d'un écran 8K par oeil, lequel serait connecté à un ordinateur ou un téléphone intelligent. Connaissant la formidable capacité en recherche-développement du géant californien, la société ne doit pas ménager les efforts.

D'autant plus qu'Apple doit trouver un nouveau créneau générateur d'importants revenus afin de remplacer celui des iPhone qui s'étiole peu à peu.

Jusqu'à présent, les produits Oculus de Facebook et autres de Google et de Samsung n'ont pas atteint ni séduit le marché grand public malgré la puissance financière de chacune.

Les prochains jours donneront une bonne indication de la solidité du marché des iPhone lors de la publication des résultats.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos