André Boily
Agence QMI

La toute première demande d'emploi de Steve Jobs aux enchères

La toute première demande d'emploi de Steve Jobs aux enchères

Lettre de Steve Jobs, en enchères sur RR Auctions

André Boily

Cette lettre de demande d'emploi a été remplie par l'illustre Steve Jobs, en 1973, bien avant qu'il ne révolutionne l'informatique personnelle. Celle-ci est mise en enchères. Le prix pourrait atteindre plus de 60 000 $US.

Envie d'un morceau de l'existence du célèbre Steve Jobs? Ne tardez pas trop, cette demande d'emploi faite en 1973 par le fondateur d'Apple est disponible au plus offrant.

En 1973, le jeune Steven Jobs (son véritable prénom) n'avait que 18 ans lorsqu'il posa sa candidature en informatique alors qu'il étudiait au collège Reed, en Oregon, un établissement spécialisé en arts et littérature. Inscrit dans une majeure en littérature anglaise, inutile de dire qu'il n'y est pas resté longtemps, un semestre officiellement, même s'il y est resté 18 mois de plus en prenant part à des cours qui l'intéressaient.

Pour expliquer le décrochage de son cours de littérature, Steve Jobs avait plus tard avoué qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire dans sa vie ni ce que le collège pouvait lui offrir pour trouver sa voie. Au lieu de dépenser l'argent durement gagné par ses parents pour payer des études qui ne l'intéressaient pas, il décidait de quitter.

En partie dactylographiée et manuscrite, il y avait inscrit sur la demande, sous habiletés particulières, «technicien en électronique ou ingénieur en design». Il détenait un permis de conduire, mais précisait pour ce qui est l'accès au transport que c'était «possible, mais peu probable».

Bien qu'on ignore pour quelle position il faisait cette demande, Jobs commença à travailler pour Atari en 1974 avec un certain Steve Wozniak qui l'a beaucoup l'aider dans cette compagnie et qui allait le suivre longtemps jusqu'aux premières années d'Apple Computer.

Selon le site de l'enchère, la prochaine mise atteint les 60 500 $US.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos