TVA Nouvelles 
Agence QMI

Un simple message pourrait faire planter votre iPhone

Un simple message pourrait faire planter votre iPhone

AFP

TVA Nouvelles 

Les utilisateurs de iPhone et de iPad doivent redoubler de prudence, puisqu'un nouveau bogue récemment découvert pourrait causer de sérieux problèmes à leur appareil.

Ce bogue affecte les utilisateurs de iOS 11, la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple, rapporte le site d'informations technologiques The Verge.

Lorsqu'un utilisateur reçoit un caractère spécifique dans un message, cela a comme conséquence de faire planter le téléphone et la tablette. L'application de messagerie en question devient ensuite complètement inutilisable.

Parmi les applications touchées par ce bogue, il y a notamment Messages, Facebook Messenger, WhatsApp et Outlook pour iOS.

Ce problème affecterait également les ordinateurs fonctionnant sous iOS via les applications Safari et Messages.

Le caractère problématique provient d'une langue indienne, le télougou.

Heureusement, les utilisateurs touchés par ce problème peuvent facilement le régler. Ils n'ont qu'à demander à l'un de leurs contacts d'envoyer un nouveau message qui ne contient pas ce caractère. Il sera ensuite possible de rouvrir l'application de messagerie pour supprimer la conversation qui comprend le message fautif.

Pour les applications comme Facebook Messenger et Outlook, les utilisateurs peuvent également supprimer le message via leur ordinateur en utilisant un autre navigateur que Safari.

Ce n'est pas la première fois que les appareils Apple sont aux prises avec de tels problèmes. Plusieurs bogues liés à la réception de certains caractères, adresses web ou vidéos ont affecté le système d'application iOS par le passé.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos