Agence QMI

Apple a empoché 1,1 milliard $ US durant les Fêtes

Apple a empoché 1,1 milliard $ US durant les Fêtes

Photo AFP

Apple a vendu beaucoup d'applications aux utilisateurs de téléphones intelligents et de ses tablettes pendant la période des Fêtes. L'entreprise a récolté pas moins de 1,1 milliard $ US entre le 20 décembre et le 3 janvier.

En dévoilant ses recettes mercredi, l'entreprise américaine a indiqué qu'un record de vente a été enregistré le 1er janvier. Pendant le Jour de l'An, les ventes d'applications ont atteint 144 millions $ US. Le précédent record remontait au jour de Noël, la semaine précédente.

L'an dernier, Apple avait enregistré des recettes d'environ 500 millions $ US en vendant des applications, uniquement pendant la première semaine du mois de janvier. Pour l'ensemble de 2015, les ventes d'applications se sont chiffrées à 20 milliards $ US.

Des millions pour Tim Cook

Apple a par ailleurs révélé que son président et chef de la direction, Tim Cook a reçu 10,3 M $ US l'an dernier. Il s'agit d'une progression de 11,5 % par rapport à l'année précédente.

Les principaux lieutenants du successeur de Steve Jobs ont touché plus d'argent que leur patron l'an dernier. Le chef de la direction financière Luca Maestri's a reçu 25,3 millions $ US, en progression de 81 % par rapport à l'exercice précédent.

La patronne des activités de détail et des magasins en ligne, Angela Ahrendts, a quant à elle récolté une rémunération de 25,8 millions $ US.

Selon un rapport, Apple serait maintenant responsable de la création et du soutien 1,9 million d'emplois aux États-Unis. Environ 1,4 million de postes sont liés à l'App Store, qui génère des emplois de développeurs, d'entrepreneurs et d'ingénieurs en plus de faire travailler du personnel qui n'est pas spécialisé dans les technologies de l'information.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos