La deuxième génération d'iPad Mini déjà en préparation

Tablettes - La deuxième génération d'iPad Mini déjà en préparation

Photo Apple

Un nouvel iPad Mini doté d'un écran Retina pourrait être commercialisé dès l'automne prochain, à en croire un site chinois d'informations.

Aussi sur Canoe.ca:

3 millions d'iPad mini et d'iPad 4 vendus en 3 jours

Apple présente l'iPad 4 et l'iPad mini

L'iPad mini et l'iPad 4 sont maintenant disponibles

C'est le pari que font tous les utilisateurs de la première heure : que le produit qu'ils achètent au prix fort ne devienne pas immédiatement obsolète du fait de son remplacement très rapide par une version supérieure.

Bon nombre d'acquéreurs d'iPad de troisième génération ont fait les frais de ce phénomène, lorsque l'iPad 4 est sorti seulement 221 jours après la troisième version de la tablette.

Beaucoup se sont plaints et ont même demandé à être remboursés. 

À en croire le site chinois d'informations DoNews, qui a déjà annoncé plusieurs scoops à propos d'Apple, la firme à la pomme pourrait bien renouveler cette «blague», mais cette fois avec l'iPad Mini.

Ce petit modèle de 7,9 pouces a séduit les critiques dès sa sortie, et a permis à Apple de battre un record de vente de tablettes (trois millions vendues le temps d'un week-end), malgré les réserves émises par certains journalistes sur la définition de son écran.

Mais selon le fabricant d'écrans AU Optronics (AUO), l'iPad Mini pourrait bientôt être doté d'un nouvel écran plus performant.

L'entreprise explique avoir a été approchée par Apple pour développer un écran 497ppi pour la prochaine génération de la mini-tablette, la dotant d'une résolution haute-définition de 2048x1536, comparable aux écrans Retina des iPad 4, iPhone 5 et autre MacBook Pro.

AUO est un des leaders du marché des écrans ultra-fins et très haute définition. Le fabricant a été le premier à intégrer un écran tactile HD disposant d'une bordure d'1mm à un smartphone (l'épaisseur standard est de 3mm), permettant aux fabricants de combinés de réduire la taille de leurs téléphones tout en préservant celle de l'écran.

L'entreprise pourrait ainsi amener la haute définition aux tablettes 7,9 pouces d'Apple.


Vidéos

Photos