André Boily
Agence QMI

Des centaines de milliers de personnes ont passé à côté de Noël en jouant à HQ Live Trivia

Des centaines de milliers de personnes ont passé à côté de Noël en jouant à HQ Live Trivia

Le jeu HQ Live Trivia sur plateforme iOS

André Boily

L'application HQ Live Trivia est le tout récent jeu-questionnaire sur la plateforme iOS qui fait un malheur, même Noël n'a pas été de taille pour plus de 700 000 personnes qui ont voulu remporter le gros lot de 12 000 $US le weekend dernier.

HQ Live Trivia est un jeu-questionnaire qui a pris la forme d'une application sur iOS pour iPhone et d'une émission de jeu où un animateur pose une série de questions à choix multiples. Si le gros lot atteint normalement 1000 $ par ronde (deux par jour), celui du weekend dernier atteignait 12 000 $, détournant plus de 700 000 personnes de leurs activités de Noël.

En temps normal, près de 300 000 personnes jouent à HQ Live Trivia qui est animé par Scott Rogowsky.

Lot surprise

Le jeu-questionnaire en ligne uniquement offert sur la plateforme iOS depuis seulement quatre mois prend aussi la forme d'une émission diffusée où l'on doit en moins de 10 secondes donner la bonne réponse pour passer à la question suivante. L'émission débute vers 21 h HNE en semaine et à 15 h les weekends. La dernière personne à bien répondre remporte le gros lot.

Ce sont les créateurs de l'application Vine, Rus Yusupov et Colin Kroll, qui ont eu le génie de reproduire un jeu-questionnaire sur une application mobile. Il était prévu qu'une version Android sorte en décembre, mais son lancement a été repoussé début janvier.

La veille de Noël, plusieurs pépins avaient rendu le jeu injouable. C'est en raison de plaintes qu'un troisième jeu a été tenu le soir de Noël après les deux précédents, ce qui a fait bondir les cotes d'audience.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos