André Péloquin
Agence QMI

Nintendo veut s'imposer en e-sport avec ARMS

Aura-t-on droit à des joutes d'ARMS lors du prochain Dreamhack ou encore pendant le prochain Lan ETS? À suivre! - Nintendo veut s'imposer en e-sport avec ARMS

André Péloquin

Comme vous l'avez remarqué, les membres de l'équipe Pèse sur start ont exploré leur petit côté compétitif hier en s'affrontant à ARMS, le nouveau jeu de combat de Nintendo qui se retrouvera en magasin dès le 16 juin prochain.

Nous ne sommes évidemment pas les seuls à expérimenter avec la facette compétitive du jeu.

En entrevue avec le Time, le producteur d'ARMS, Kosuke Yabuki, a confié qu'il adorerait que la communauté e-sport adopte sa création. «J'aimerais [ça], mais je ne sais pas si Nintendo veut également présenter le jeu comme tel [car] on ne sait pas encore s'il aura un grand succès.»

En attendant, le verdict, le résultant des ventes et les critiques, l'entreprise semble tout de même se positionner: Dot Esports rapporte que Nintendo tiendra un tournoi d'ARMS lors de l'édition 2017 de l'E3, la mecque annuelle techno qui se tiendra dans quelques jours à Los Angeles.

Mieux encore, cette joute opposera quatre joueurs e-sport reconnus, dont Alex Valle, une légende vivante dans le domaine qui s'est imposée maintes fois lors de tournois de jeux de la série Street Fighter.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos