Agence QMI

Le remake de Final Fantasy VII est dans le trouble

Square Enix rapatrie le projet dans ses studios et déplace sa parution - Le remake de Final Fantasy VII est dans le trouble

Fans de Final Fantasy VII, c'est le moment de faire brûler un lampion, voire de monter les marches de l'Oratoire sur les genoux.

Bref, l'heure est potentiellement grave.

Kotaku rapporte que Square Enix - qu a confié le remake de son jeu culte à CyberConnect2 -, aurait finalement rapatrié le projet dans ses studios.

Lors d'un récente diffusion YouTube de Square Enix, le développeur Naoki Hamaguchi a confirmé que le studio avait repris le projet en main. «Cette décision a été prise afin de garder le contrôle sur la qualité ainsi que sur le calendrier de production.»

Toujours selon Kotaku, la raison derrière ce rapatriement pourrait être lié à la production d'une bande-annonce par CyberConnect2. La vidéo, datant de 2015, n'était pas «assez Square Enix» aux yeux de l'entreprise derrière la fameuse saga.

Date de parution... nébuleuse

Comme le rapportent l'Express et Gematsu, la date de parution (plus tard cette année afin de souligner le 30e anniversaire de la série lancée en 1987 au Japon), serait finalement déplacée à «à un moment donné au cours des trois prochaines années») selon une récente entrevue avec Yosuke Matsuda, président de Square Enix.

Pendant ce temps, les fans du jeu pleurent à chaudes larmes, comme lors de la fameuse scène avec Aerith.


À suivre!



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos