David Lamarre
Canoë

Nos impressions de la démo de Pokémon Soleil/Lune

David Lamarre

Une version démo spéciale mettant la table pour les jeux Pokémon Soleil et Lune était lancée hier sur la boutique en ligne Nintendo de la console 3DS. Voici nos impressions...

Une noble lignée

D'abord, la démo confirme que le diptyque Pokémon Soleil/Lune s'inscrit dans la continuité des Pokémon X/Y, Noire/Blanche, Diamant/Perle, Rubis/Saphire, Or/Argent et Rouge/Verte. Nul besoin de réinventer la roue pour cette nouvelle version coïncidant avec le 20e anniversaire de la franchise.

On y retrouve les éléments qui ont fait le succès de la série: prise en main facile, personnages attachants, créatures à collectionner et possibilité de multiplier les combats pour améliorer ses statistiques.

Les graphismes sont à la hauteur de la Nintendo 3DS mais demeurent inférieurs à ce qu'on retrouve dans les meilleurs jeux pour téléphones portables.

L'intrigue

Dans la démo, le joueur interprète le personnage d'un garçon nommé Sun qui emménage sur l'île d'Alola. Très vite, il se fait un ami nommé Tili qui agit à titre de guide. Presque aussi vite, Sun est confronté à la Team Skull, une équipe de dresseurs pokémon malfaisants.

Sun a en sa possession une pokéball habitée par un puissant Amphinobi. Du coup, les premiers affrontements avec la Team Skull sont à sens unique en la faveur du joueur.

Tili invite ensuite Sun à rencontrer le professeur Euphorbe, un personnage cool qui lui lance un défi: photographier des pokémon sauvages. Cette épreuve permet de révéler le Poké Scope, un mode de jeu à la première personne qui place le joueur derrière l'objectif d'un appareil photo.

Une fois le défi relevé, le joueur reçoit le nécessaire pour débloquer les pouvoirs Z des pokémon. La Team Skull arrive juste au bon moment pour faire les frais de ce nouveau type d'attaque spéciale à la fois spectaculaire et dévastatrice.

Et après...

Ces nouvelles fonctionnalités ajoutent des épices spéciales à une recette éprouvée.

Bien que la version démo soit d'une facilité déconcertante, on s'attend à ce que le niveau de difficulté soit plus à la hauteur lors de la sortie officielle de Pokémon Soleil et Lune le 23 novembre prochain.

Fait à noter: les joueurs qui complèteront la démo et se procureront les jeux complets auront accès d'emblée au puissant Amphinobi.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos