RelaxNews

C'est officiel: Red Dead Redemption 2 en 2017

C'est officiel: Red Dead Redemption 2 en 2017

Red Dead Redemption 2 sera disponible en 2017. Illustration Courtoisie rockstar Games

Le studio responsable de Grand Theft Auto parle déjà officiellement de sa prochaine grosse sortie sur PlayStation 4 et Xbox One: son jeu en monde ouvert dans un univers western, Red Dead Redemption 2, qui fait suite, pas moins de sept ans plus tard, au premier volet, déjà un grand succès critique et commercial. Une première bande-annonce est prévue pour le 20 octobre.

Le 16 octobre, Rockstar Games postait sur Twitter un décor texturé rouge avec son logo en guise de tampon ; le 17 octobre, s'y ajoutait la silhouette de sept hommes armés sur un décor aride; le 18 octobre, la date de lancement à l'automne 2017 était annoncée, ainsi que le nom du jeu.

Les fins connaisseurs de Red Dead Redemption (2010) auront instantanément reconnu le fameux fond rouge texturé ; les silhouettes, elle, devenues pochoirs le 18 octobre, ont provoqué l'excitation des fans, en quête effrénée d'indices au sujet des personnages principaux de cette suite.

Effet papillon

Car malgré l'importance du titre phare de Rockstar, Grand Theft Auto V, celui-ci n'est pas le seul jeu au monde.

Avant sa sortie en 2013, il y avait eu Max Payne 3 en 2012, et encore avant cela, Red Dead Redemption en 2010.

C'était là, sans être vraiment une suite, le deuxième Red Dead du studio. En effet, en 2004 sortait Red Dead Revolver sur PlayStation 2, le premier titre Red Dead qui, et ce n'est pas une coïncidence, vient juste de ressortir sur PlayStation 4.

Mais Red Dead Redemption aura représenté un nouveau départ pour la série, et une réussite technique considérable pour l'époque.

Les actions du joueur, en mode solo, déclenchaient un effet papillon ; le mode en ligne profitait à fond des grandes étendues sauvages du monde ouvert.

Une nouvelle expérience multijoueur

Si c'était un aperçu de ce qu'allait être Grand Theft Auto V puis sa version multijoueur Grand Theft Auto Online, alors peut-être que les nombreux personnages et la complexité des missions de GTA V seront réinjectés dans Red Dead Redemption 2.

Une suite faisait l'objet de rumeurs depuis début 2016. L'action du jeu aura sans doute lieu à proximité des villes et plaines du premier Redemption.

En tout cas, le site officiel du studio annonce «une tranche de vie épique au cœur des impitoyables étendues sauvages de l'Amérique». Autre promesse : «le monde vaste et évocateur du jeu servira aussi de base à une toute nouvelle expérience multijoueur».

Une bande-annonce sera disponible à partir du 20 octobre.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos