Stéphanie Godbout
Canoë

Les vilains de jeux vidéo qu'on aime le plus détester

Les vilains de jeux vidéo qu'on aime le plus détester

Voir en plein écran

Stéphanie Godbout

Ils font la vie dure à nos héros vidéoludiques, ont des plans diaboliques pour anéantir la Terre et veulent devenir maîtres du monde. Ils sont méchants et on les adore car, sans eux, les jeux vidéo ne seraient pas les mêmes! Tour d'horizon des vilains de jeux vidéo qu'on aime le plus détester.

Fantômes (Pac-Mac - 1980)

Figure emblématique de l'industrie vidéoludique, Pac-Man a laissé une empreinte indélébile dans le cœur des joueurs, tout comme les quatre fantômes qui le pourchassent dans le labyrinthe. Que serait le fameux héros jaune sans Blinky, Pinky, Inky et Clyde ?

Bowser (première apparition, Super Mario Bros. - 1985)

King Bowser Koopa, mieux connu sous le nom de Bowser, est l'ennemi juré de Mario. Apparaissant dans la plupart des jeux mettant en vedette le fameux plombier, ce personnage mi-dragon, mi-tortue cracheur de feu ne se lasse pas de kidnapper la princesse Peach, dont il est secrètement amoureux, obligeant Mario à voler à son secours.

Ganondorf (première apparition, The Legend of Zelda - 1987)

Seigneur du mal, Ganondorf est le grand méchant de la série The Legend of Zelda. Se présentant sous forme humaine ou bestiale, ce sorcier aux puissants pouvoirs est sans pitié et ne souhaite que gouverner Hyrule, le royaume dans lequel il vit.

LeChuck (première apparition, The Secret of Monkey Island - 1990)

Grand rival du célèbre Guybrush Threepwood, le pirate mort-vivant à la longue barbe LeChuck est prêt à tout pour conquérir le cœur d'Elaine Marley, éprise du héros blondinet. Depuis son repaire de l'île du Singe, LeChuck concocte les pires plans pour arriver à ses fins et anéantir Threepwood.

M. Bison (première apparition, Street Fighter II: The World Warrior - 1992)

La saga Street Fighter s'est imposée comme une référence dans les jeux vidéo de combat tandis que M. Bison, le militaire vêtu de rouge à la tête de l'organisation criminelle Shadaloo, a marqué toute une génération de joueurs en étant le personnage le plus difficile à vaincre de toute la franchise.

Albert Wesker (première apparition, Resident Evil - 1996)

Personnage clé de la série Resident Evil, Albert Wesker possède une force herculéenne suite à l'injection d'un virus. Mystérieux, cet homme aux légendaires lunettes noires et cheveux lissés ne jure que de vengeance envers Chris Redfield, Barry Burton, Jill Valentine et les dirigeants d'Umbrella.

Sephiroth (première apparition, Final Fantasy VII - 1997)

Grand ténébreux aux longs cheveux argentés, Sephiroth a tout ce que les joueurs attendent d'un vilain. Ayant comme but ultime de ne faire qu'un avec la planète en accumulant et canalisant son énergie, Sephiroth est à la fois charismatique et inquiétant. Véritable icône du monde vidéoludique, il n'hésite pas à faire parler la lame de sa Masamune.

Revolver Ocelot (première apparition, Metal Gear Solid - 1998)

Ennemi central de la saga Metal Gear, Revolver Lancelot est un fin tireur au passé trouble dont l'emblématique moustache en a fait trembler plus d'un. Connu sous plusieurs surnoms (Adamska, Major Ocelot, Shalashaska, Liquid Ocelot), Revolver Ocelot est le seul personnage à apparaître ou à être mentionné dans tous les épisodes de la populaire franchise. Pour lui, la fin justifie les moyens.

GLaDOS (première apparition, Portal - 2007)

Calculatrice et froide, GLaDOS est une intelligence artificielle qui met au défi Chell, le personnage incarné par le joueur. Se dévoilant d'abord comme un guide, GLaDOS révèle progressivement ses tendances meurtrières, abandonnant ses promesses de gâteaux au profit de menaces de mort.

Vaas Montenegro (Far Cry 3 - 2012)

Surnommé « Le Psychopathe », Vaas Montenegro est un jeune révolutionnaire drogué instable. Bien qu'il ne soit pas le grand vilain du jeu, ce pirate violent prompt aux sautes d'humeur a marqué l'imaginaire de bon nombre des joueurs, notamment avec sa définition de la folie.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos