RelaxNews

SXSW: The Witcher 3: Wild Hunt sacré jeu de l'année

SXSW: The Witcher 3: Wild Hunt sacré jeu de l'année

Le jeu «The Witcher 3: Wild Hunt». Image CD Projekt

La cérémonie de clôture du festival Interactive SXSW s'est déroulée le 19 mars à Austin (Texas) où ont été décernés les prix du jeu vidéo de l'année. The Witcher 3: Wild Hunt s'est illustré avec trois catégories dont celle du Jeu vidéo de l'année.

Le jeu d'action et d'aventure The Witcher 3: Wild Hunt devance Rise of the Tomb Raider, Bloodborne et Undertale qui ont remporté deux prix chacun.

En plus du titre de Jeu de l'année, The Witcher 3 s'est illustré dans la catégorie Prouesses techniques et Meilleure narration.

Rise of the Tomb Raider a reçu le prix de l'Excellence en animation, pendant que son héroïne, Lara Croft, s'illustrait comme le Personnage le plus durable de l'année 2015.

Undertale, le jeu indé à succès de Toby Fox, est devenu le titre le plus gratifiant issu du financement participatif. Il a aussi reçu le prix de l'Innovation culturelle Matthew Crump, baptisé ainsi en mémoire de l'organisateur de ces prix, décédé en 2014.

Bloodborne a remporté le prix d'Excellence artistique et du design, alors que The Order: 1886 (PS4) a reçu le titre de la Réussite visuelle.

Sur mobile, Her Story était le Meilleur titre de l'année selon les jurés de SXSW, et Pandemic Legacy s'est illustré dans la catégorie Jeux de plateau.

Le trophée des Effets sonores a été remis à Star Wars Battlefront alors que Ori and the Blind Forest a remporté le titre de la Meilleure partition musicale.

Batman: Arkham Knight a quant à lui reçu le prix de la Convergence, qui «couronne un jeu qui excelle dans un grand nombre de supports comme le cinéma, la musique, les jouets, l'animation, le sport et plus».

Le titre Splatoon étant l'une des belles surprises de l'année 2015, il a remporté le trophée de la Nouvelle propriété intellectuelle la plus prometteuse.

Le YouTubeur star Greg Miller (de Kinda Funny) s'est illustré comme la Personnalité en ligne la plus divertissante. Alors que les visiteurs du volet interactif du festival SXSW ont décidé que Superhot était le meilleur titre à Jouer en solo et Gang Beasts de meilleur de la Catégorie multijoueurs.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos