AFP

Microsoft arrête le jeu Fable Legends

Microsoft arrête le jeu Fable Legends

Image tirée du jeu «Fable Legend». Image Microsoft

SAN FRANCISCO - Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo: Microsoft a décidé d'arrêter le développement de la série Fable Legends et envisage de fermer le studio britannique Lionhead, derrière cette franchise, un coup d'arrêt au mariage PC-console.

Le groupe américain a décidé de mettre fin à Fable Legends et a commencé à évoquer avec les employés la fermeture éventuelle de Lionhead Studios au Royaume-Uni, indique sur un blogue de l'entreprise Hanno Lemke, un responsable européen de Microsoft.

En parallèle, le propriétaire de la console Xbox va fermer le studio danois Press Play, à l'origine des jeux Max: The Curse of Brotherhood.

«Ce sont des décisions difficiles et nous ne les avons pas prises à la légère», a défendu M. Lemke, assurant que Microsoft allait continuer à développer des communautés liées à la Xbox au Royaume-Uni et en Europe.

Microsoft, dans sa course contre Sony et sa PlayStation dans un secteur en pleine croissance, explique vouloir répondre aux attentes en se recentrant sur des jeux et des franchises que «les fans trouvent très excitants et auxquels ils veulent jouer», plaide M. Lemke.

Le responsable a promis que Microsoft prévoyait d'aider au reclassement des employés affectés par les fermetures de studios européens, au sein d'autres projets liés à la Xbox ou ailleurs dans l'industrie du jeu vidéo.

L'arrêt de Fable Legends est un coup dur à l'ambition multiplateformes de Microsoft. Le géant de Redmond (ouest) comptait sur Fable Legends pour permettre aux joueurs sur PC de jouer avec ceux sur consoles, en un mot unir les univers du PC et de la console pour rattraper Sony.

Créé au Royaume-Uni en 1996 par Peter Molyneux, une des icônes de l'industrie du jeu vidéo, Lionhead avait été racheté par Microsoft une décennie plus tard. M. Molyneux a quitté l'entreprise il y a près de quatre ans.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos