RelaxNews

Jeu: les Ninja Turtles débarqueront à New York cet été

Un nouveau titre Ninja Turtles a été annoncé pour cet été sur PlayStation 4, PS3, Xbox One, 360 et PC, sous la houlette d'un studio passé maître dans l'art des jeux d'action.

Extraterrestres, mutants, et tortues ninjas masquées investiront les rues de New York dans le prochain jeu distribué par le californien Activision.

On ne présente plus ces quatre humanoïdes reptiliens, découverts en 1984 dans la série de comics rendue célèbre par l'adaptation en dessins animés dès 1987. Ils se prénomment comme des artistes de la Renaissance italienne - Léonard, Donatello, Michelangelo et Raphael - et suivent les enseignements en arts martiaux de leur maître à penser, le rat Splinter, lui aussi locataire des égouts de la ville.

Après avoir montré ses capacités d'adaptation au format jeu des séries animées à succès comme Transformers: Devastation ou The Legend of Korra en 2014, le studio japonais PlatinumGames a été recruté par le développeur californien pour ce nouveau jeu intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan.

Une fois n'est pas coutume, une série de fuites a précédé l'annonce officielle d'Activision du 26 janvier, avec la diffusion de captures d'écran du jeu voire même la bande-annonce du jeu bien en amont de sa publication officielle.

L'esthétique plus brute adoptée par le studio, qui n'est pas sans rappeler les origines du comics, séduit déjà les puristes de la franchise, plusieurs mois avant sa sortie. De plus, la possibilité de quatre joueurs en ligne simultanés est un autre point fort de ce titre, surtout que les ennemis historiques des tortues seront aussi présents: Bebop, Rocksteady, Shredder et même Armaggon.

Une annonce repérée sur le site Amazon américain laisse entendre qu'une commercialisation du jeu pourrait être prévue pour le 21 septembre, mais rien de confirmé. À noter que le jeu emboîterait le pas à la sortie sur les écrans français en août prochain du film Ninja Turtles 2.

En attendant, voici ci-dessus la bande-annonce de Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan (anglais).



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos