Un jeu gratuit «Street Fighter contre Mega Man»

Capcom - Un jeu gratuit «Street Fighter contre Mega Man»

Photo AFP / Capcom

À l'occasion du 25e anniversaire des franchises Street Fighter et Mega Man, Capcom a décidé de publier un jeu gratuit imaginé par un fan singapourien.

Dans ce incursion mêlant les caractéristiques des deux jeux, les joueurs aux doigts agiles guideront le robot bleu afin qu'il affronte huit personnages Street Fighter.

Lorsque le Singapourien Seow Zong Hui a approché la société Capcom, cette dernière a rapidement reconnu la grande qualité de son jeu, qui tombait à pic pour la date anniversaire des deux franchises. Voilà donc que 25 ans après la sortie de Mega Man sur NES, Street Fighter x Mega Man est disponible en téléchargement gratuit.

«Le téléchargement sera sans doute lent tant que le site sera pris d'assaut", prévient Capcom sur Twitter, ajoutant: «Nous vous serons cependant reconnaissants de passer par notre site officiel pour obtenir le jeu afin que nous puissions déterminer avec justesse le nombre de téléchargements».

Le destin de SFxMM contraste avec celui de Streets of Rage Remix, un remake PC créé par un fan en hommage à Streets of Rage. Le jeu avait été retiré du site du développeur une semaine après sa sortie en avril 2011.

Site officiel Street Fighter x Mega Man: capcom-unity.com/mega_man
Lien direct vers le fichier Zip: static.capcom.com/sfxmm/SFxMM_US.zip


Vidéos

Photos