Dominique Brown quitte Beenox pour de bon

Nouveaux projets - Dominique Brown quitte Beenox pour de bon

Dominique Brown, le président de BeenoxPhoto Jean-François Desgagnés / Agence QMI.


Nicolas Saillant

QUÉBEC - Le fondateur de Beenox, Dominique Brown, passe le flambeau à deux collaborateurs de longue date pour se concentrer à de nouveaux projets.

Le jeune entrepreneur de Québec a fondé, il y a 12 ans, le plus important studio de jeu vidéo au Québec qui engage aujourd'hui plus de 300 employés. En octobre dernier, Dominique Brown avait annoncé qu'il prenait une pause à la tête de Beenox afin de se reposer.

Deux mois après le début de sa réflexion, M. Brown a annoncé qu'il laisse la direction de l'entreprise à «deux fidèles collaborateurs». Sylvain Morel et Thomas Wilson deviendront ainsi codirecteurs du studio à partir du 21 décembre.

Sylvain Morel, qui occupe un poste de direction depuis 2002, deviendra ainsi superviseur de la production. De son côté, Thomas Wilson, à l'emploi de l'entreprise depuis 2005, dirigera l'ensemble des opérations sur le plan récréatif.

La direction d'Activision Publishing, qui a acquis le studio québécois en 2005, a également remercié Dominique Brown pour son travail.

Dominique Brown n'a pas spécifié la nature de ses projets futurs.


Vidéos

Photos