De l'ordinateur au grand écran: cinq jeux vidéo à adapter au cinéma

Et pourquoi pas? - De l'ordinateur au grand écran: cinq jeux vidéo à adapter au cinéma

Photo courtoisie


Steve Tilley

Alors que des films comme Les mondes de Ralph et Scott Pilgrim vs le monde s'inspirent largement de l'univers des jeux vidéo, les histoires qui sont directement adaptées de l'ordinateur au grand écran demeurent d'une qualité trop souvent douteuse.

Aussi sur Canoe.ca:

Pourquoi s'obstine-t-on à adapter les jeux au grand écran?

Il y a néanmoins de l'espoir à l'horizon. La division du géant Ubisoft qui œuvre dans l'industrie de la production cinématographique travaille déjà sur deux films basés sur l'univers de jeux vidéo: Assassin's Creed, avec Michael Fassbender, et Splinter Cell, avec Tom Hardy dans le rôle de l'espion Sam Fisher.

Malgré ces projets prometteurs, il faut quand même rappeler qu'une certaine adaptation de jeu vidéo, avec en tête d'affiche un acteur ayant déjà été en nomination aux Oscars, n'a pas récolté les critiques escomptées. On parle ici de Prince of Persia: Les sables du temps, réalisé en 2010.

Avec Jack Gyllenhaal dans le premier rôle, le film a permis d'engranger 355 millions $, ce qui en fait l'adaptation de jeu vidéo la plus populaire jusqu'à maintenant. Ubisoft n'a toutefois pas réussi à convaincre la critique.

Inspirés par la possibilité qu'Assassin's Creed et Splinter Cell ne soient pas des navets, nous avons donc concocté une liste de cinq jeux vidéo que nous aimerions bien voir adaptés dans le cadre d'une super-production, avec les gros sous et les acteurs de talents que tout cela implique.


Vidéos

Photos