Les jeux vidéo favoris des Video Game Awards

Compétition - Les jeux vidéo favoris des Video Game Awards

Une scène du jeu «Halo 4» présentée au Microsoft Xbox E3, à Los Angeles, le 4 juin 2012.Photo Robyn Beck / AFP

Les jeux Halo 4, Borderlands 2 et Journey ont chacun décroché sept citations à la dixième cérémonie des Video Game Awards qui se tiendra le 7 décembre prochain à Los Angeles.

Aussi sur Canoe.ca:

Les nouveaux jeux vidéo à surveiller

Les plus grands acteurs du jeu vidéo se réunissent à Montréal

Un site pour les emplois en jeux vidéo

Record d'affluence pour Paris Games Week

Parmi les trois favoris, seul Journey pourra prétendre au prix le plus prestigieux de la soirée, celui du jeu de l'année.

Pour cela, l'opus de Sony devra se défaire de Mass Effect 3, Assassin's Creed III, Dishonored et The Walking dead : The Game.

Tous les genres vidéo-ludiques seront récompensés dans cette compétition organisée par la chaîne américaine Spike TV, jeux de tir, de rôle, musicaux, de sport, de course ou d'action.

Chaque console de salon, la Wii, la Xbox 360 et la PS3 aura droit à son grand gagnant, tout comme les consoles portables et les jeux PC.

Les futurs Bioshock Infinite, Grand Theft Auto V, South Park : The Stick of Truth, The Lost of Us et Tomb Raider ne seront pas oubliés et pourront tous décrocher le prix du jeu le plus attendu de 2013.

Une autre catégorie récompensera les personnages vidéoludiques de cette année. Connor, nouveau héros d'Assassin's Creed, Commander Shepard de Mass Effect 3, Clap Trap de Bordelands 2, Master Chief de Halo 4 et Raul Menendez de Call of Duty : Black Ops II se feront face.

La cérémonie des Video Game Awards sera retransmise le 7 décembre en direct sur les chaînes Spike TV et MTV, ainsi que sur le site Spike.com.


Vidéos

Photos