«Call of Duty : Black Ops II »: raz-de-marée attendu le 13 novembre

Sortie

 Photo courtoisie

Le nouvel épisode de Call of Duty, Black Ops II, sortira dans le monde entier mardi 13 novembre, sur Xbox 360, PS3 et PC. L'opus se tournera résolument vers le futur en proposant une intrigue en 2025, pendant la deuxième Guerre froide.

Aussi sur Canoe.ca:

Les nouveaux jeux vidéo à surveiller

Ce nouveau conflit amènera les joueurs à faire la guerre différemment, par le contrôle des drones et des robots à l'aide d'un équipement et d'un armement ultra-sophistiqués.

Si le mode multijoueur se déroulera exclusivement dans ce futur proche, la partie solo se baladera dans le temps en effectuant des retours en 1986, à la fin de la première Guerre froide.

Scénarisé avec l'aide de David S. Goyer, auteur de la trilogie Batman de Christopher Nolan, Black Ops II réutilisera des personnages du premier opus, sorti en 2010.

De nouveaux protagonistes feront tout de même leur arrivée, comme Chloe Lynch, doublée en français par l'actrice Virginie Ledoyen.

Vers un nouveau record de vente?

Le neuvième volet de Call of Duty devra dépasser les 26 millions de ventes mondiales pour détenir le record de la saga d'Activision.

Cette prouesse a été réalisée l'année dernière par le précédent épisode Modern Warfare 3, vendu à 9,3 millions d'unités en une seule journée.

Black Ops II sortira sur trois plateformes, Xbox 360, PS3 et PC, aux prix de 49,99$ et 59,99$ pour les consoles de salon.

Une édition Care Package sera disponible pour 179,99$, comprenant de multiples bonus dont un drone Dragonfire MQ-27 télécommandé, des jetons collector donnant accès à du contenu digital exclusif, la bande originale du jeu ou des fonds d'écran.

Microsoft proposera un pack du jeu avec la Xbox 360 250Go et un autre incluant le titre et une manette noire.


Vidéos

Photos