Maxime Bellehumeur
Canoë

Montréal, passionnée du jeu Starcraft

MLG Orlando 2011 - Montréal, passionnée du jeu Starcraft

©Club 1234 Courtoisie


Maxime Bellehumeur

Plus de 600 amateurs du jeu vidéo Starcraft II se sont rassemblés dimanche à Montréal pour assister à une diffusion d’un tournoi qui avait lieu à Orlando, en Floride.

La foule bruyante s’est entassée au Club 1234 sur la rue de la Montagne pour assister à une vingtaine de matchs et pour célébrer la victoire d’un de leurs favoris.

Les Sud-Coréens dominent la scène depuis des années, mais c’est un Canadien qui a remporté les grands honneur.

Chris ‘HuK’ Loranger, qui a déménagé en Corée du Sud pour s’entraîner avec les meilleurs joueurs, a donc mis la main sur les 5000 dollars remis au gagnant de l’événement MLG Orlando 2011. Il sera en bonne posture pour la finale nationale le mois prochain, à Providence.

La foule a eu droit à plusieurs matchs chaudement disputés et a manifesté son enthousiasme durant l’événement, diffusé durant plus de huit heures. Le spectacle a de quoi étonner les non-initiés, car l’action est difficile à suivre à premier abord et les commentateurs utilisent une panoplie de termes spécifiques à ce type de jeu.

Néanmoins, le «e-sport» est en train de se développer un peu partout à travers le monde et attire de plus en plus de spectateurs. La Major League Gaming (MLG) est la ligue de compétition la plus populaire, avec six compétions cette année et des bourses cumulant 190 000$.

Le succès de l’événement à Montréal a éclipsé les autres rassemblements organisés un peu partout ailleurs. Déjà bien reconnus dans le milieu du jeu vidéo en étant l’hôte de plusieurs studios de développement, comme Ubisoft, Eidos et Electronic Arts, Montréal montre maintenant qu’un marché existe pour le jeu de compétition.

L’organisateur de l’événement et gérant du club 1234, Marko Lafleur, est lui-même joueur et grand amateur de Starcraft. Suite au succès du rassemblement, il a déjà annoncé que son établissement rouvrira ses portes pour le prochain tournoi prévu le mois prochain.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos