André Boily
Agence QMI

Voici les poissons d'avril du monde techno

Voici les poissons d'avril du monde techno

Les chaussures téléphone Sidekick de T-Mobile

André Boily

Comme chaque année, plusieurs sociétés ont usé d'imagination pour nous faire rire avec des poissons d'avril à saveur techno, dont voici un échantillon.

Le soulier téléphone intelligent de T-Mobile

Les gens de l'opérateur américain T-Mobile ont voulu ressusciter un ancien téléphone à clavier coulissant, le Sidekick, par un... soulier intelligent !

Destiné à une génération de jeunes branchés férus d'appareils connectés, le smartshoephone Sidekick de T-Mobile comprend une imposante quincaillerie électronique dans sa semelle, des haut-parleurs, un microphone, le partage de contact par chaussures interposées, un assistant vocal personnel, un suivi de vos activités sportives et même un détecteur de danger, comme marcher dans une crotte sur un trottoir !

Avec la vidéo mise en ligne sur les réseaux, l'opérateur américain a, comme vous le voyez ici, mis beaucoup de moyens dans sa réalisation, tout comme dans une page Web digne de celle de n'importe quel nouveau produit.

Son concurrent Sprint a de son côté inventé le Sprint Magic Ball, un ballon qui ressemble à n'importe quel ballon de soccer, mais qui est en fait un accès Internet cellulaire mobile pour obtenir une meilleure connexion où que l'on soit.

Les chaussettes Roku

Pourquoi utiliser une télécommande pour activer à distance son décodeur Roku quand des chaussettes électroniques peuvent le faire?

Pour cet autre poisson, les gens de Roku ont inventé une paire de chaussettes pour contrôler et naviguer dans les menus de l'interface Roku OS, sans les mains... lesquelles sont trop occupées (ou sales) à grignoter.

Par une gestuelle des pieds et des capteurs de mouvement, on arriverait à changer les menus apparaissant à la télé. Les chaussettes serviraient même à réchauffer vos pieds. À voir ici sur YouTube.

Le détecteur de mauvaises blagues sur téléphone intelligent

Selon Google, il semblerait que nos téléphones intelligents sont remplis de mauvaises blagues, lesquelles prennent trop de place et saturent la mémoire de stockage.

Sur la vidéo YouTube, une équipe de chercheurs s'affairent à trouver le moyen pour les supprimer. Dans ce cas-ci, le poisson d'avril vous redirige vers l'application tout à fait légitime Files Go, pour téléphones Android, servant à libérer la mémoire de votre téléphone intelligent.

Un bon petit coup de pub pour un service.

L'oreiller d'apprentissage par osmose

Chegg.com propose et vend des services aux étudiants. Et, pour leur faciliter la vie, les chercheurs ont trouvé le moyen de faire transmettre les connaissances pendant le sommeil - une vieille idée récupérée d'un mythe.

Il suffirait de dormir avec cet oreiller pour que notre cerveau emmagasine des connaissances contenues dans un ordinateur ou un livre.

Bien essayé, Chegg !



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos