André Boily
Agence QMI

Equifax remet ça: 2,4 millions de nouveaux comptes percés

Equifax remet ça: 2,4 millions de nouveaux comptes percés

Photo @creditcard.com

André Boily

Plus de 2,4 millions de nouveaux comptes clients se sont ajoutés à la gigantesque brèche informatique de l'an dernier, faisant près d'un Américain sur deux a été touché par la faille de sécurité.

Nouvelle tuile sur la tête de l'agence de crédit Equifax aujourd'hui, quelque 2,4 nouveaux comptes s'inscrivent dans la mégabrèche de l'an dernier qui, on se rappelle, avait violé les données personnelles et financières de près de 145 millions d'Américains. Une mauvaise nouvelle qui tombe dans une bien mauvaise journée où les indices boursiers américains dégringolent une nouvelle fois; -400 points au Dow Jones, -94 points au Nasdaq au moment d'écrire ces lignes.

Les données compromises concernent notamment des numéros de permis de conduire, mais excluent celles des numéros de sécurité sociale comme cela avait été le cas la première fois l'an dernier, selon ce que la société de crédit rapporte dans les médias, dont le Washington Post.

«C'est en passant au crible les données de la précédente attaque informatique que les nouvelles informations compromises de nos bases de données ont été découvertes», révèle le PDG par intérim.

Le mois dernier, l'enquête sénatoriale a révélé que la société n'avait pas encore verrouillé toutes les failles de son système informatique ni n'avait fait preuve d'honnêteté dans la description des dommages.

Des Canadiens avaient également été touchés l'an dernier par cette brèche de sécurité majeure - l'une des plus importantes ces dernières années.



Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos